Géolocalisation indoor : protégez vos travailleurs isolés là ou s’arrête le GPS.

En situation d’urgence du travailleur isolé, une localisation précise est décisive. Dans les grands bâtiments, parkings sous-terrains ou entrepôts logistiques par exemple, il faut alors opter pour une solution adaptée.

Géolocalisation indoor pour travailleurs isolés : qu’est-ce que c’est ?

La géolocalisation indoor ou localisation intérieure assure la continuité du dispositif de protection de votre travailleur isolé dans vos locaux. Ce système est nécessaire lorsque la localisation GPS s’arrête à votre porte et qu’il est difficile de repérer votre travailleur isolé une fois sur place pour le secourir.

Prenons l’exemple d’Éric pour mieux comprendre.
Éric est technicien et travailleur isolé sur un grand site de production. Les murs atténuent fortement les signaux GPS. Aussi, en cas de besoin, il ne peut être localisé à l’intérieur du bâtiment dans lequel il travaille.

Les protections pour travailleurs isolés actuelles permettent au salarié comme Éric d’avoir une géolocalisation précise en extérieur. Elles sont cependant encore approximatives en intérieur. Les dispositifs de géolocalisation indoor interviennent donc là.

 

Localisation intérieure : la solution Fichet-Bauche Télésurveillance.

Fichet-Bauche Télésurveillance propose une solution PTI complète en réponse à ce besoin. Nos dispositifs, couplés à des balises radio intérieures, localisent le travailleur isolé dans une zone non couverte par le réseau GPS.

Le DATI utilisé par le travailleur isolé reconnaît et enregistre automatiquement les balises à proximité dans un rayon de 10m. Ainsi, en cas d’alerte, il communique au centre de télésurveillance le nom des 3 dernières balises sur son chemin. Les secours localisent alors Éric de manière précise. Ils peuvent ensuite intervenir rapidement.

Vous souhaitez assurer la protection de vos travailleurs isolés ? Avoir plus d’informations ? Découvrez nos solutions pti-dati.

Comment fonctionne le bouton d’appel d’urgence IOT ?

 

Votre bouton IoT fonctionne sous le réseau SIGFOX. Ainsi, il ne nécessite aucune carte SIM ou aucun autre réseau.
Grâce à son autonomie de 5 ans et sa faible consommation, il n’a pas besoin d’être rechargé.
Votre bouton IoT échange tous les jours avec notre centrale afin de prévenir tout défaut de fonctionnement et de garantir une protection continue.

>> Demander des informations sur le Bouton d’Appel d’Urgence IOT <<

Qu’est-ce que le réseau SIGFOX ?

SIGFOX est un réseau dédié aux objets connectés. Il leur permet d’échanger des informations à bas débit tout en ayant une faible consommation d’énergie. Ce réseau couvre toute la France et 44 autres pays dans le monde. Il connecte plus de 7 millions d’appareils qui envoient et reçoivent des données au quotidien. Aussi appelé réseau 0G, il est une alternative à la 4G ou la 5G.

Qu’est-ce que l’IoT ?

L’Internet des objets (IdO en français) et Internet of Things (IoT en anglais) fait référence aux objets connectés. Utilisés dans tous types de domaines, ils communiquent et échangent des données grâce à internet.
Si l’évolution d’internet avec les réseaux sociaux est appelée web 2.0, après les objets connectés on parle de web 3.0.